BIOGRAPHIE


Photographie: Anne Gerzat



J’ai découvert le dessin à l’âge où mes mains ont pu tenir un crayon.
Depuis, mon histoire d’amour avec l’art grandit sous diverses formes.
Après avoir terminé ma formation d’illustratrice aux Arts Appliqués de Genève, ( CFP EAA ) Je suis partie en Amérique du Sud. Mon voyage m’aura ouvert le regard sur le monde et m’ aura offert suffisamment de confiance pour ouvrir ma propre école, à mon retour en Suisse.






L’ expérience de dix années de pose nue en tant que modèle m’aura permis de découvrir multiples approches d’enseignements.
Je transmet actuellement dans la Ville de Gland divers cours artistiques avec passion. En effet, mon amour pour l’humain, ma soif de créer et de transmettre dans la liberté qu’offre l’art m’ a permis de mettre en place une philosophie d’enseignement ouverte. Nous sommes tous des artistes. Il suffit de prendre le temps, pour laisser cette part essentielle de nous immerger, sans jugements.







L’art étant pour moi le chemin le plus direct pour accéder à l’intime, à la vérité et à la résilience. En effet, l’essentiel de mon travail se base sur mes propres expériences de vie que je traverse et que je guéris en créant. L’écriture, la narration poétique, l’expression de mon imaginaire passant par multiples techniques : aquarelles, encre de chine, pastels crayons représentent pour moi un terrain de jeu infini, qui permet la possibilité d’expérimenter sans limites, en liberté.






La seule règle est d’oser.

L’art vivant faisant aussi partie de son terrain d’expérimentation, je chante.

« L’art est indissociable du reste de la vie. Il est partout, en chaque son, en chaque forme, en chaque élément. En chaque cellule. En chaque être. »