QU'EST-CE QUE LE CERCLE ?








Chaque participant doit pouvoir se sentir écouté et respecté dans ce qu’il a à dire et dans qui il est.
Le jugement ou l’atteinte directe à un point de vue personnel ne sera pas toléré.

« Chaque participant écrit sur un morceau de papier un thème qu’il souhaiterait approfondir, comprendre ou partager. Pour éviter toutes interruptions dans une idée, on ne peut prendre la parole tant que le bâton ne se trouve pas en notre possession.
Cela offre à celle ou à celui qui s’exprime la liberté d’aller au bout de son idée, sans interruption. Quand vous recevez le bâton de paroles, libre à vous de le garder et de vous exprimez ou de le passer directement plus loin si vous désirez simplement écouter, sans participer.
Approfondir et recevoir de nouveaux éclairages sur un thème, grâce à la richesse et à la diversité humaine des points de vues, fondés par la vie de chacun.
Nous avons donc tous une place très importante dans le cercle, quel que soit notre âge, notre sexe, notre éducation, notre niveau culturel, notre point de vue, notre religion.»

Un moment de rencontre humaine, dans un monde où créer des liens devient essentiel.


Petit projet voyageur : Les mots d’Amour ! A la fin du Cercle, ceux qui le désirent peuvent écrire un mot d’amour dans un petit avion en papier qu’ils offrent soit à l’un des participants ou à un passant dans la rue et pour les timides, à déposer sur un pare-brise ou glisser dans un sac ! C’est gratuit et magique !

Page suivante: Témoignages >